Les chorales Allez Chante! m’enchantent pour plusieurs raisons, mais surtout à cause d’Evemarie, la directrice, mieux l’âme chantante, avec qui nous avons le plaisir d’apprendre les chansons dans la bonne humeur et la simplicité. Evemarie, détendue et bien préparée, sait nous encourager, nous motiver et nous faire confiance. Pas surprenant qu’autour d’elle, nous, les choristes, donnons le meilleur de nous-mêmes et éprouvons ensemble beaucoup de satisfaction à apprendre les pièces. Voilà pourquoi Les chorales Allez Chante! sont si « alléchantes ».
— O.V.
Evemarie est une personne très organisée et c’est ce que j’apprécie chez elle. Son but premier est que les gens aient du plaisir à chanter, et comme elle le dit souvent « Vous avez le droit de vous tromper ». Il n’y a pas de pression, mais on réussit toujours à atteindre les buts qu’elle s’est fixés. Dans la chorale, il y a des personnes de différents niveaux, mais il n’y a pas de compétition entre les chanteurs, on est tous là pour avoir du plaisir à chanter et c’est ce qu’Evemarie nous transmet. Longue vie à la chorale!
— A.P.
J’ai découvert Les chorales Allez Chante! par hasard une froide journée de février alors que je venais de recevoir un diagnostique de dépression quelques semaines plus tôt. J’en suis à ma deuxième année, mon petit cadeau du mercredi que je m’offre où le chant, la joie et la paix sont au rendez-vous, et ce sans jugement et sans pression. Je suis convaincue qu’une partie de ma guérison trouve sa source en la chorale. Merci Evemarie pour ta douceur et ta patience.
— M-A.
Si j’ai atterri dans Les chorales Allez Chante!, c’est avant tout parce que je voulais m’initier à la musique. L’apprentissage d’un instrument me semblait fastidieux, alors j’ai pensé que je pourrais utiliser ma voix. Le petit descriptif qui parlait d’épanouissement personnel par le chant m’a tout de suite convaincue et le talent, l’enthousiasme et la passion dégagée par Evemarie n’ont fait que confirmer que je ne m’étais pas trompée de place. Je n’avais jamais vraiment chanté avant de rejoindre Les chorales Allez Chante!, pas même sous ma douche. J’ai découvert que non seulement j’aimais cela, mais qu’en plus des émotions fortes passent et s’expriment par le chant, parfois jusqu’aux larmes. C’est une expérience unique, une cohésion de groupe se crée avec les autres membres de la chorale et la détente est toujours au rendez-vous. Sans parler du registre de chansons : venues des 4 coins du monde, les mélodies sont surprenantes et vous ne manquerez pas d’être surpris par ce que vous êtes capable d’interpréter!
— J.D.
“Les chorales Allez Chante! c’est beaucoup plus que le chant… c’est pour moi une source de bien-être qui me nourrit l’âme. Bravo à Evemarie pour le bonheur précieux qu’elle nous transmet à toutes les semaines!”
— V.B.
“C’est un projet de 22 ans que j’avais mis de côté pour partir mon entreprise, mais cette année, c’est le bon moment pour moi de réaliser mon rêve de faire partie d’une chorale ! C’est pourquoi j’ai répondu avec tant d’enthousiasme à l’invitation. En plus avec Evemarie, c’est la cerise sur le gâteau ! J’ai confiance qu’elle nous mènera à bon port ! J’aime beaucoup sa façon d’être, de dire les choses et de nous communiquer sa passion. Son enseignement est professionnel, son approche est originale et me laisse le temps de me situer dans ce contexte d’apprentissage nouveau pour moi.”
— L.L.
“J’avais très envie de chanter mais je ne connais pas la musique. Je suis venue à la chorale avec Evemarie… depuis le premier soir, je chante avec tout le monde et j’ai du plaisir !”
— C.O.
“Les chorales Allez Chante! c’est un rendez-vous hebdomadaire énergisant qui nous habite toute la semaine. Rien de mieux que de fredonner des airs pour activer notre mémoire et pour se détendre. Joindre ma voix à un groupe est une force qui me transporte ailleurs. Evemarie est en ce sens la magicienne qui orchestre tous ces sons à l’unisson. La variété des pièces musicales est unique et on ne se lasse pas de les apprivoiser pour les interpréter. C’est heureux qu’elle ait eu cette idée géniale de fonder sa propre chorale en basant le tout sur le ressourcement plutôt que sur la performance à tout prix. Voilà! Après une session, j’ai vraiment la piqûre!”
— C.P.